Tomorrow never Knows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Contexte Intégral

Aller en bas 
AuteurMessage
Odakotah Currie
Admin
Odakotah Currie


Âges du personnage : 19 & 34 ans
Messages : 301
Ambitions : Devenir une rock star serait pas mal...
Relations : Célibataire frivole, et c'est très bien comme ça
Crédits : Cristalline & FaithForgiven LJ

VIE ADULTE ET ACTIVE
Travail: Garagiste
Situation Matrimoniale: Célibataire
Résidence: XXX

Contexte Intégral Empty
MessageSujet: Contexte Intégral   Contexte Intégral EmptySam 7 Aoû - 13:07

Commence à être maintenant ce que tu seras plus tard.
Comment, me direz-vous ?
L'un de nos meilleurs guides en ce qui concerne ce que nous allons devenir, c'est notre immagination. Notre capacité à nous projeter et à modeler notre avenir parmi les myriades de possibilités qui s'offrent à nous. Immaginer demande courage, et effort, mais cela nous donne aussi l'espoir d'être les auteurs de nos destinées. L'espoir que les choix que nous feront s'avèreront opportuns dans l'avenir.



« Le thème de l'écriture personnelle d'aujourd'hui est le suivant :
Qui serez-vous dans 15 ans ?
Vous avez jusqu'à la sonnerie pour rédiger, relire et me rendre vos copies. Un dernier effort avant votre départ en week-end ! Elisabeth, nous savons tous que vous souhaitez devenir la prochaine Madonna, aussi évitez, je vous en prie, de partir sur cette voie. Tous, surprenez-moi !
»

Même Elisabeth, pourtant vexée par cette remarque formulée à haute voix, se laissa emporter par son imagination et se mit à écrire. Dans la salle 304, on aurait pu entendre les mouches voler, si les stylos n'avaient pas été si nombreux à parcourir les feuilles.
Jordan s'imaginait fort bien être un coach sportif, Alice ne souhaitait rien de plus qu'une tribu d'enfants, Aaron s'imaginait en Inde, au Venezuala ou en Australie, tandis que Maggie, elle, pressentait le drame. Et si elle n'était plus là ? Sa voisine de table, Meredith, voulait épouser son quaterback, lui même voulait la gloire, Adrian se voyait bien riche, bossant dans une tour de verre.
Rêves de gosses ?

Contexte Intégral Mr1 Contexte Intégral Mr2x
Après les cours, ils se retrouvèrent au snack et, derrière un coca, osèrent avouer leurs souhaits. Tristan se moqua de Meredith :
“ Les amourettes de lycée ne dépassent jamais ce stade ! ”
Mais qu'en savait-il ?

15 ans plus tard.
Jordan, le quaterback, est célèbre. Son nom résonne encore dans de nombreux stades, et tous les étudiants, de collège, de lycée et d'université l'admirent encore. C'est lui qui devient coach sportif, finalement. Il a largué Meredith après le lycée, mais elle a eu une tribu de gamins avec Adrian, présent pour la consoler.
Ou bien Jordan a souhaité contredire Tristan, lui a dit ses quatre vérités, éclatant la bande d'amis qu'ils formaient alors en terminale. Mais il est resté avec Meredith, l'a épousé deux ans plus tard, et ils viennent d'acheter leur première maison.
Meredith a tout aussi bien pu oublier son bracelet au vestiaire après la gym, cette même année, et serait allé le récupérer après les cours. Elle aurait alors surpris Jordan dans les bras d'Alice. Alors, c'est avec Alice que Jordan achète sa maison ?
De toutes ces vies, laquelle est la bonne ?

Sur le forum, toutes peuvent l'être. Jouant parallèlement les adolescents de Coconino Community College et les adultes qu'ils sont devenus, vous pourrez construire, reconstruire et démonter à nouveau la vie de votre personnage. Comme deux vies parrallèles, ce qu'il se passe en 1985 affecte indéniablement les années 2000. En bien, en mal ? Les décisions les plus anodines, tous comme les dilemmes cruciaux, permettront une multitude de voies possibles pour les personnages.
Impossible de vous lasser de votre mère au foyer, puisque la teenager qu'elle était il y a 15 ans pourra subitement avoir envie de dépasser ses limites, et deviendra alors une trentenaire épanouïe, styliste renommée, cougar redoutable ou rivale de ses voisines.

Et si j'avais fais ci, et si j'avais choisi ça... Où en serais-je aujourd'hui ?

TOMORROW NEVER KNOWS.
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin...

Revenir en haut Aller en bas
https://tomorrow-never-knows.forumactif.org
Odakotah Currie
Admin
Odakotah Currie


Âges du personnage : 19 & 34 ans
Messages : 301
Ambitions : Devenir une rock star serait pas mal...
Relations : Célibataire frivole, et c'est très bien comme ça
Crédits : Cristalline & FaithForgiven LJ

VIE ADULTE ET ACTIVE
Travail: Garagiste
Situation Matrimoniale: Célibataire
Résidence: XXX

Contexte Intégral Empty
MessageSujet: Re: Contexte Intégral   Contexte Intégral EmptyJeu 9 Sep - 10:49

Il y a un certain point dans la vie où tout parait plus étroit, les choix ont été fait, et il ne reste plus qu'a continuer. Le temps a passé et j'ai fini par me connaitre par cœur. Je peux prévoir chacune de mes réactions. Ma vie est coulée dans le béton avec airbag et ceinture de sécurité. J'ai fait tout ce qu'il fallait pour en arriver là et maintenant je me fait chier à mourir.


« Le thème de l'écriture personnelle d'aujourd'hui est le suivant :
Qui serez-vous dans 15 ans ?
Vous avez jusqu'à la sonnerie pour rédiger, relire et me rendre vos copies. Un dernier effort avant votre départ en week-end ! Elisabeth, nous savons tous que vous souhaitez devenir la prochaine Madonna, aussi évitez, je vous en prie, de partir sur cette voie. Tous, surprenez-moi !
»

Même Elisabeth, pourtant vexée par cette remarque formulée à haute voix, se laissa emporter par son imagination et se mit à écrire. Dans la salle 304, on aurait pu entendre les mouches voler, si les stylos n'avaient pas été si nombreux à parcourir les feuilles.
Jordan s'imaginait fort bien être un coach sportif, Alice ne souhaitait rien de plus qu'une tribu d'enfants, Aaron s'imaginait en Inde, au Venezuala ou en Australie, tandis que Maggie, elle, pressentait le drame. Et si elle n'était plus là ? Sa voisine de table, Meredith, voulait épouser son quaterback, lui même voulait la gloire, Adrian se voyait bien riche, bossant dans une tour de verre.
Rêves de gosses ?

Contexte Intégral 08ac9594687018 Contexte Intégral 51007094686994
Après les cours, ils se retrouvèrent au snack et, derrière un coca, osèrent avouer leurs souhaits. Tristan se moqua de Meredith :
“ Les amourettes de lycée ne dépassent jamais ce stade ! ”
Mais qu'en savait-il ?

15 ans plus tard.
Jordan, le quaterback, est célèbre. Son nom résonne encore dans de nombreux stades, et tous les étudiants, de collège, de lycée et d'université l'admirent encore. C'est lui qui devient coach sportif, finalement. Il a largué Meredith après le lycée, mais elle a eu une tribu de gamins avec Adrian, présent pour la consoler.
Ou bien Jordan a souhaité contredire Tristan, lui a dit ses quatre vérités, éclatant la bande d'amis qu'ils formaient alors en terminale. Mais il est resté avec Meredith, l'a épousé deux ans plus tard, et ils viennent d'acheter leur première maison.
Meredith a tout aussi bien pu oublier son bracelet au vestiaire après la gym, cette même année, et serait allé le récupérer après les cours. Elle aurait alors surpris Jordan dans les bras d'Alice. Alors, c'est avec Alice que Jordan achète sa maison ?
De toutes ces vies, laquelle est la bonne ?

Sur le forum, toutes peuvent l'être. Jouant parallèlement les adolescents de Coconino Community College et les adultes qu'ils sont devenus, vous pourrez construire, reconstruire et démonter à nouveau la vie de votre personnage adulte. Comme deux vies parallèles, ce qu'il se passe en 1985 affecte indéniablement les années 2000. En bien, en mal ? Les décisions les plus anodines, tous comme les dilemmes cruciaux, permettront une multitude de voies possibles pour les personnages.
Impossible de vous lasser de votre mère au foyer, puisque la teenager qu'elle était il y a 15 ans pourra subitement avoir envie de dépasser ses limites, et deviendra alors une trentenaire épanouie, styliste renommée, cougar redoutable ou rivale de ses voisines.

Elles sont toutes vraies. Chaque vie est la bonne.
Le chemin qu'on emprunte est toujours le bon chemin.
Tout aurait pu être n'importe quoi d'autre, et cela aurait eu tout autant de sens...


TOMORROW NEVER KNOWS.
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin...


(c) Contexte rédigé par le staff et propre au forum.
Le contexte s'inspire du principe simple de la vie,
ainsi que de films tels que Mr Nobody, Pile et Face, La vie devant ses yeux, L'Effet papillon...
Les citations proviennent du film Mr Nobody.
Les icônes sont de FoX.
Merci de ne rien plagier sans accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://tomorrow-never-knows.forumactif.org
 
Contexte Intégral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tomorrow never Knows :: BEFORE THE GAME :: Contexte & Règlement-
Sauter vers: